Comment faire pour supprimer son compte Disons Demain : les étapes à suivre

0

Disons Demain est un site qui offre de très bons résultats aux seniors désireux de faire une rencontre sérieuse, si bien que certains utilisateurs chercheront à clôturer leur compte après avoir fait la rencontre qui changera leur vie. Mais comment faire ? Sachez que ce n’est pas compliqué du tout ! Le temps ou se désabonner d’un site de rencontre était un calvaire est terminé, et supprimer son compte Disons Demain ne vous prendra que quelques minutes.

On vous dit tout !

comment supprimer son compte Disons Demain

Pourquoi supprimer un compte Disons Demain ?

Après avoir profité de l’inscription gratuite, des fonctionnalités offertes ou des possibilités débloquées avec la version payante de Disons Demain, il y a plusieurs raisons qui pourraient vous poussez à vous désinscrire.

Pour le faire, rien de sorcier ! Mais voyons d’abord pourquoi on peut choisir de clôturer son compte.

Vous avez trouvé l’amour en ligne

C’est bien évidemment le but que chaque utilisateur cherche à atteindre : faire la rencontre d’un partenaire de qualité, avec qui il partagera de bons moments.

Avec les bons résultats qu’offrent Disons Demain, il y a toutes les raisons d’y croire ! Ce site, considéré comme le meilleur site de rencontre Senior, permet chaque jour de mettre en relation des utilisateurs de 50 ans et plus, avec des conversations qui évoluent souvent en rencontres réelles.

Si tout se passe bien, vous n’aurez donc plus besoin de votre profil sur le site et vous pourriez vouloir le supprimer, pour ne plus recevoir de notification !

Vous avez fait une belle rencontre ailleurs

Si Disons Demain est une des meilleures manières de retrouver l’amour pour un senior, ce n’est pas la seule ! Au gré d’une sortie entre amis, d’une rencontre inopinée ou d’un évènement organisé près de chez vous par une association, vous pourrez tisser de nouveaux liens et faire une belle rencontre.

Dans ce cas, si la relation se transforme en histoire d’amour, votre compte Disons Demain ne vous sera plus d’aucune utilité.

Vous ne faites plus confiance à la plateforme

Certains utilisateurs sont déçus de leur expérience sur Disons Demain (et vont même jusqu’à parler d’arnaque),et même si on sait que la faute n’est pas forcément imputable au site, ces célibataires voudront sans doute se désinscrire pour tenter leur chance ailleurs.

Face à ces situations, vous aurez 2 options : suspendre votre compte Disons Demain ou le supprimer. Voyons quelles sont les différences entre ces deux actions.

Suspension et suppression de compte : quelles différences ?

Si votre envie de quitter le site n’est pas définitive, vous pourrez simplement mettre en pause votre profil – via la suspension – alors qu’une suppression sera définitive.

Suspension de profil Disons Demain : qu’est-ce que ça change ?

  • Le profil n’apparaîtra plus sur Disons Demain et vous ne recevrez plus d’email d’alerte ou de partenaires Disons Demain.
  • Vos informations (profil, annonce, photos, contacts, emails, etc…) ainsi que votre abonnement seront conservés.
  • Vous pourrez réactiver votre profil à tout moment en vous reconnectant avec votre email actuel, ou à partir d’un email.
  • Suspendre votre profil n’annule pas le renouvellement automatique de votre abonnement.

C’est donc une manière momentanée de ne plus être dérangé, mais qui laisse à penser que vous réactiverez ce compte.

suspension profil disons demain

Suppression de compte Disons Demain

Supprimer votre compte est une action définitive et il sera ensuite impossible de récupérer les informations de profil, les résultats, les favoris et les messages reçus et envoyés. Avant de partir, veillez à noter les potentielles informations qui peuvent vous être utiles.

Voici comment vous désabonner de Disons Demain.

Supprimer son compte Disons Demain : le processus à suivre

Comment suspendre son compte ?

Pour suspendre votre compte, il vous suffira de vous rendre dans la section Mon Compte et de choisir, dans la barre latérale à gauche de l’écran, Suspendre mon Profil. C’est fait !

Comment supprimer son compte Disons Demain ?

Pour supprimer son compte Disons Demain définitivement, il faut faire la même manœuvre : Mon Compte > suspendre mon profil > puis sélectionner en bas de l’onglet qui s’affiche Pour supprimer votre compte, merci de cliquer ici.

On vous demandera de confirmer votre email et votre mot de passe, et vous recevrez une confirmation de suppression dans les minutes qui suivent. Rapide et efficace !

Résilier son compte Disons Demain avant le renouvellement

Si vous avez souscrit à une offre d’abonnement reconduite automatiquement, il faut vous rendre dans la partie Gérer mon Abonnement (dans Mon Compte) pour supprimer cette reconduction automatique, au moins 2 jours avant la fin de la période d’abonnement.

Si pour certains utilisateurs, le renouvellement permet de gagner en tranquillité d’esprit, d’autres n’apprécient pas. Vous savez donc comment procéder !

Comment ne plus être importuné par Disons Demain ?

Selon vos préférences et les paramètres que vous aurez insérés sur votre compte, vous pourriez recevoir les notifications de Disons Demain. Elles vous informent des visites de votre profil, des membres qui vous ont ajouté à leurs favoris, des flash reçus ou des activités relatives à votre compte.

Pour ne plus les recevoir, c’est simple : il suffit de cliquer sur Mon Compte et sur la page qui s’affiche, vous serez en mesure de gérer toutes vos préférences. Cochez et décochez ce qui vous intéresse et valider.

C’est ici également que vous gérez la réception de la newsletter et des offres promotionnelles liées aux sites.

Certains membres ne veulent pas se désinscrire totalement, mais simplement arrêter de recevoir les sollicitations de Disons Demain. Tout se passera sur cette page !

profil disons demain se descinscrire

Service client Disons Demain : un contact rapide !

Si, pour une raison ou pour une autre, vous deviez contacter le service clientèle de Disons Demain lors du processus de suppression de votre profil, voici la marche à suivre.

Sur la page Mon Compte, vous trouverez un encart support sur la gauche. La première entrée est celle du Service Client, et en cliquant, vous accéderez à une page d’aide complète qui vous permet de gérer vos offres et vos abonnements.

Si malgré le FAQ détaillé, vous ne trouvez pas la réponse adéquate, alors servez-vous de l’aide en ligne, qui consiste à indiquer la nature de votre question. En fonction, un message du type Nous vous invitons à contacter le Service Client pour obtenir une réponse à votre question s’affichera et vous choisirez votre méthode de contact de prédilection.

  • Par Mail. Vous remplirez alors un formulaire de contact que vous validerez, pour recevoir dans les plus brefs délais une réponse à votre demande.
  • Au téléphone via le 0 806 600 009 (prix d’un appel local), ouvert du lundi au vendredi, entre 10h et 18h. Pour ce service, votre numéro de client vous serez demandé (et il est indiqué lors de votre demande !).

Vous savez tout sur la manière de supprimer un compte Disons Demain, de suspendre votre profil ou simplement d’annuler les envois de notification, de publicités et d’offres en tout genre pour le site.

Leave A Reply