Les meilleures phrases d’accroche pour séduire sur Disons Demain

0

Pour faire de belles rencontres sur le site senior Disons Demain, il est important de savoir comment séduire les autres célibataires. Parmi les points les plus importants, il y a la phrase d’accroche qui permet de briser la glace. Si ce premier message fonctionne, la discussion est lancée et vous n’aurez plus qu’à dévoiler vos qualités.

On vous donne ici nos conseils pour des phrases d’accroche sur disons Demain, qui offrent de très bons résultats.

phrase d'accroche disons demain

5 Phrases d’accroches qui aident à briser la glace sur Disons Demain

Ce n’est un secret pour personne : le premier message envoyé à un nouvel interlocuteur, c’est comme la première phrase qu’on adresse à une personne qu’on tenterait de séduire en vrai. Il doit être incisif, provoquer une réaction et doit permettre d’enchaîner sur une conversation.

Pour y parvenir, voici 5 types de phrases qui ont fait leurs preuves.

Le premier message humoristique

Les célibataires – hommes comme femmes – ne sont jamais contre un peu de divertissement et ouvrir leur messagerie pour lire un texte qui les fera rire ou sourire leur procurera du plaisir.

Si vous parvenez à trouver une phrase d’accroche fun et originale, alors utilisez-là et vous verrez que votre taux de réponse grimpera en flèche ! Il faut dire que les membres reçoivent bien souvent des premiers messages qui se ressemblent (vous le verrez dès votre inscription !) et cela finit par être lassant.

Soyez original (cela commence par votre profil) et cela sera payant !

Ex : Coucou Carole, vous vous dîtes certainement « encore un vieux crouton pour m’embêter ! », mais non ! Je suis bien plus que ça et j’aimerai avoir la chance de vous l’expliquer. Vous allez voir qu’il reste des hommes sympas…!

Une phrase d’accroche enflammée

On vous recommande de ne pas user de tournure romantique à excès dans votre annonce de profil, mais le premier message peut être l’occasion de montrer le séducteur qui est en vous.

Que ce soit en prose, via un vocabulaire qui puise dans le lexique amoureux ou simplement avec vos mots mais emprunts de passion, une phrase d’accroche enthousiaste peut offrir de bons retours. Soit votre interlocuteur sera sensible à vos paroles et vous répondra rapidement, soit il se prendra au jeu et vous enverra un message dans le même genre.

Dans les deux cas, vous aurez une réponse !

Ex : Chantal, après avoir parcouru moult profils, je tombe sur le vôtre et réalise combien j’ai été malchanceux de ne pas le voir avant ! Désormais, je brule d’envie de converser avec vous et j’espère  que vous partagerez ce désir ardent ! Au plaisir de vous lire !

Le sujet qui touche l’autre

Si vous voulez de l’inspiration pour votre phrase d’accroche Disons Demain, vous pouvez puiser dans le profil de la personne que vous ciblez. C’est normalement une vraie mine d’information !

Sur la page de votre futur interlocuteur, vous trouverez des photos qui pourraient vous servir de base pour envoyer un message, puisque vous n’aurez qu’à rebondir sur un détail de celles-ci pour trouver un sujet. Vous pourrez également vous servir de la description de profil et des informations qu’elle contient pour écrire un premier message qui touche le destinataire du message.

Ex : Cher Renaud, j’ai pu voir que vous aimiez la moto et les sorties au grand air. Quelle merveille, que de sentir le vent sur sa peau en roulant à toute allure, n’est-ce pas ?

Ex : Serge, j’ai vu avec étonnement sur vos photos que vous possédiez un Maine Coon, mon chat préféré. J’aimerai le rencontrer…et vous croiser par la même occasion… ! A très vite !

Une phrase d’accroche qui vous rapproche

Via le profil de l’autre, vous devriez également dénicher de nombreux points communs et des centres d’intérêt qui vous ont fait choisir cet interlocuteur. Dites-le lui !

Il n’y a rien de plus efficace pour briser la glace que de parler de sujet qui vous plaise, car vous les maîtriserez pour rendre la discussion qui suivra fluide. Vous ferez donc d’une pierre deux coups.

Ex : Bonjour ! Je suis un grand amateur de pêche et j’ai été surpris de retrouver cette activité chez vous ! Où est-ce que vous pratiquez ?

La simplicité absolue ?

Et si vous n’avez pas envie de chercher la meilleure phrase d’accroche ? Il y a bien une solution, qui ne fonctionne pas à tous les coups…mais qui offre tout de même des résultats surprenants : il s’agit de simplement apostropher l’autre par une salutation et par son prénom !

Testez donc un Bonjour Eline ! ou une approche comme Salut Dominique ! et vous pourriez avoir en retour un Salut vous ! Il faudra ensuite enchainer avec un bon sujet de discussion pour compenser ce manque d’audace initial… !

La bonne phrase d’accroche ne peut pas être universelle, elle devra être personnalisée et s’adresser spécifiquement à la personne à qui vous parlez. Au prix de cet effort, vous obteniez les résultats escomptés.

premier message disons demain

Les premiers messages à éviter sur un site senior

Il y a de très bonnes phrases d’accroches pour Disons Demain…et de très mauvaises ! Voici un panel de ce qu’il ne faut pas écrire dans un premier message.

Une phrase vulgaire ou trop familière

Vous aimez qu’on vous tutoie immédiatement ? Les autres célibataires non plus ! Un excès de familiarité n’est jamais le bienvenu dans un premier message sur un site de rencontre Senior comme Disons Demain. Privilégiez un vouvoiement formel, même si vous donnez un ton enjoué au message.

Pire, les phrases d’accroche grossières, comme un salut Poulette ! ou un Coucou Marie, quelle beauté vous êtes ! ne sont pas tolérables.

Disons Demain est un site doté d’une communauté courtoise et il serait dommage de dénoter pour de mauvaises raisons.

La phrase d’accroche avec une allusion au physique

Si faire allusion à la beauté n’est déjà pas recommandable, parler d’un critère physique précis est une erreur grossière, qu’on trouve pourtant fréquemment dans la phrase d’accroche de certains membres.

Certains hommes seront peut-être sensible à vous avez de jolis pectoraux pour votre âge!, mais les femmes n’apprécient que très rarement les je vous trouve bien conservée, ou les jolie poitrine pour une quinqua… !

Ça arrive plus souvent que vous ne l’imaginez !

Un message banal

Mieux vaut être trop original que trop banal dans une phrase destinée à briser la Glace. L’excès de banalité dans un message ne donne pas envie de répondre, car on imagine déjà que celui qui l’a envoyé n’est pas bien fun ni bien créatif. Les seniors n’ont plus de temps à perdre avec un utilisateur ennuyeux.

Un premier message mal rédigé

Envoyer un premier message mal écrit, avec des fautes et des erreurs de syntaxe donnera véritablement l’impression que vous avez négligé votre envoi ! Quel dommage de passer à côté d’une discussion parce que vous n’avez pas relu votre texte ou que vous avez bâclé sa préparation !

Prenez le temps qu’il faut pour que votre phrase d’accroche soit irréprochable.

profil message senior

Phrases d’accroche et conversation : à vous de jouer !

Vous avez compris que rien qu’avec une phrase d’accroche pertinente, vous améliorerez grandement votre taux de réponse sur Disons Demain. Ce site senior, considéré comme le N°1 de la rencontre pour les célibataires de 50 ans et plus, offre déjà de très bons résultats de base, mais vous passerez un cap supplémentaire avec un premier message travaillé.

Ensuite, place à la conversation ! Pour qu’elle suive son cours au mieux, n’hésitez pas à préparer une liste de sujets intéressants, et tenter de la rendre vivace au possible. Le but est de passer un bon moment, à l’écrit,  de découvrir l’autre…et de laisser le charme opérer !

Leave A Reply