La bonne phrase d’accroche Meetic : rédiger le premier message idéal

0

Vous êtes fraîchement inscrit sur Meetic et vous venez de terminer de compléter votre profil. Vous avez choisit votre plus belle photo, votre annonce est au top et vous avez même repéré plusieurs membres qui vous plaisent. Bref, vous êtes près à rentrer dans la danse ! Mais au moment de rédiger votre phrase d’accroche Meetic, vous avez un petit doute. Comment être sûr d’attirer son attention et d’obtenir une réponse ? Ne vous en faîtes pas, dans cet article on vous donne pleins d’astuces pour draguer sur Meetic sans peine !

Aborder avec une phrase d’accroche Meetic soignée : pourquoi c’est important ?

Phrase d'accroche pour Meetic

C’est la clé pour obtenir une réponse !

Comme vous le savez, Meetic est le leader de la rencontre en ligne. Avec plus de 8 millions de couples formés à son actif et une stratégie marketing bien ficelée, le site attire des milliers de célibataires. Cela augmente vos chances de dénicher la personne que vous cherchez. Mais en contre-partie c’est aussi synonyme de concurrence ! D’autant que sur Meetic, tous les membres peuvent discuter entre eux, sans restriction.

Lorsque vous rédigez une phrase d’accroche sur Meetic, il faut bien garder en tête que vous n’êtes pas le seul à contacter telle ou telle personne ! Cela est d’autant plus vrai si vous contactez une femme ! Certaines d’entre elles reçoivent une vingtaine de messages en quelques heures… Elles ont donc le choix ! Entre un message qui donne la sensation d’avoir reçu une chaîne en copié/collé et un petit mot personnalisé, il n’y a pas photo !

En effet, beaucoup pensent que plus ils envoient de messages, plus il auront de chances de recevoir une réponse. Malheureusement ça ne fonctionne pas comme ça ! Le nombre de messages envoyés n’est pas proportionnel au nombre de réponses. Vous allez passer un temps fou à envoyer des « coucou toi » pour récolter quelques sporadiques « Slt » de membres qui ne vous plaisent peut-être même pas. Soyez exigeant, ne vous contentez pas de ceux qui daignent vous répondre !

Vos échanges seront plus naturels.

Imaginons dans un cas hypothétique que parmi les « coucou toi » que vous avez envoyé, un célibataire qui vous intéresse potentiellement vous réponde « ça va?« . Vous répondez que vous allez très bien. Et ensuite ?

Quelles sont vos chances de transformer ce début de conversation banal en quelque chose d’intéressant ? N’oubliez pas qu’en plus de cela, il est fort probable que cette personne discute avec quelqu’un d’autre en même temps. Quelles sont vos chances face à quelqu’un qui a brisé la glace dès le début ? Sans parler de draguer ! Comment initier un jeu de séduction quand on rame pour en finir avec les sujets météo ?

Bref, vous l’aurez compris, sur Meetic la phrase d’accroche est primordiale car elle est synonyme de première impression. Et lorsqu’il s’agit de séduire par écrans interposés, et bien elle compte énormément. Mieux vaut passer quelques minutes à rédiger votre premier message plutôt que de vous embourber dans une conversation laborieuse, ennuyante et tendue.

Si dès le début, vous entamez la conversation d’un ton décontracté, jovial, taquin ou même séducteur, vous verrez que vous n’aurez pas perdu votre temps à rédiger votre phrase d’accroche Meetic avec soin.

Ecrire une phrase d’accroche Meetic personnelle en 3 étapes.

Maintenant que vous êtes convaincu de l’importance de la phrase d’accroche sur Meetic, passons à la pratique. Car nous sommes d’accord, que ce soit dans la vie ou sur internet, aborder quelqu’un n’est pas chose aisée. Mais vous allez voir que lorsque l’on sait comment s’y prendre, cela devient de plus en plus facile.

Ecrire un premier message sur Meetic avec une bonne phrase d'accroche

# 1. Choisissez à qui vous écrivez.

Première étape : pour écrire une bonne phrase d’accroche Meetic, il faut qu’elle soit destinée à la bonne personne. C’est d’autant plus vrai si vous cherchez une relation stable. Après tout, vous-vous êtes inscrit pour trouver la personne qui vous convient le mieux, non ? Et puis vous verrez, ce sera bien plus simple d’écrire à quelqu’un qui suscite votre curiosité plutôt qu’à quelqu’un qui ne vous fait ni chaud ni froid.

Comme vous le savez certainement, vous disposez de nombreux filtres pour effectuer vos recherches. Profitez-en ! Cette étape peut vous paraître un peu laborieuse, selon vos exigences il se peut que cela vous prenne du temps. Mais dites vous que ça en vaut la peine. Pourquoi perdre du temps à rédiger une bonne phrase d’accroche Meetic si c’est pour l’envoyer à un membre qui ne vous plait pas plus que ça ? Mieux vaut faire une sélection stricte dès le début et miser sur les célibataires que vous voulez vraiment connaître.

# 2. Trouvez le bon prétexte.

Une fois que vous avez retenu un profil Meetic, c’est le moment d’analyser pourquoi cette personne plus qu’une autre. La première raison qui vous vient en tête est très certainement en relation avec le physique. Mais essayez de trouver autre chose. Car vous ne serez certainement pas le seul à commenter la couleur de ses yeux ou son sourire. L’idée de la phrase d’accroche sur Meetic est de vous démarquer des autres. L’idéal serait donc de trouver ce petit détail qui fait toute la différence.

Pour cela, lisez attentivement son annonce Meetic, et passez en revu les photos de son album s’il y en a. Réfléchissez à ce qui a attiré votre attention, une fois la barrière du physique passée. Est-ce que c’est cette photo où il /elle déguste votre plat préféré ? Partagez-vous les même goût cinématographiques ? Est-ce que vous avez l’impression de connaître cette plage où il/elle pose allègrement ? Bref, trouvez un prétexte pour l’interpeller ! Ne vous cantonnez surtout pas à son physique. Gardez les compliments pour plus tard, vous verrez qu’ils auront bien plus d’effets.

# 3. Une phrase d’accroche Meetic personnelle.

Vous avez déniché le profil d’une personne qui vous plait et vous trouvé le parfait prétexte pour l’aborder. A présent, il est temps de rédiger votre phrase d’accroche Meetic. Et pour cela, vous allez devoir y mettre votre petite touche personnelle.

Dans cet article, vous ne trouverez pas de phrases toutes faites car cela ne fonctionnera pas sur le long terme ! N’oubliez pas que le premier message est aussi la première impression que vous donnez. Si vous débutez sur un ton romantique alors que vous êtes plutôt pragmatique, cela risque de coincer à un moment ou un autre. De même, si vous commencez avec humour et taquinerie mais que vous êtes plutôt fleur bleue, vous allez vite en pâtir.

Vous devez trouver par vous même la meilleure façon de dire les choses. Il y a forcément un trait de personnalité bien à vous que vous pouvez exploiter. Sinon, vous pouvez toujours opter pour l’autodérision, vous allez voir, c’est très efficace ! L’important, c’est que votre interlocuteur puisse rebondir facilement sur ce que vous lui dîtes. De cette manière vos échanges seront dynamiques et naturels.

Le premier message sur Meetic : nos conseils pour obtenir un réponse à tout les coups !

Maintenant que vous savez comment rédiger une phrase d’accroche Meetic personnelle, voici quelques conseils supplémentaires. Comme vous allez le voir, l’idée du premier message est d’entamer la conversation de façon naturelle, dynamique et spontanée.

Rédiger une phrase d'accroche Meetic

Les bons mots.

Vous n’y avez peut-être pas prêté attention, mais la messagerie Meetic n’affiche pas de titre. C’est à dire que ce sont les premiers mots de votre message qui apparaissent en premier. Essayez donc de vous démarquer et de ne pas commencer votre message avec : coucou, salut, bonjour, hello … Car vous risquez de passer complètement inaperçu ! Vous pourrez toujours lui dire bonjour à l’occasion de votre second message ! Si votre phrase d’accroche Meetic est bien écrite, vous ne passerez pas pour un mal poli, je vous assure !

Soyez concis, clair et précis.

On le fait tous de manière plus ou moins consciente, quand on reçoit un message on le balaye du regard. C’est pour cela que vous devez être relativement concis ! Un gros pavé sans saut de ligne ne donnera pas envie de vous lire. Et puis, gardez des sujets de conversation pour plus tard ! La longueur idéale est un phrase ou deux maximum. Comme si vous interpelliez quelqu’un dans la rue.

Souriez et faîtes sourire !

La meilleure façon de bien entamer une conversation et bien c’est en faisant sourire ! Avez-vous déjà entendu dire qu’un sourire s’entend au téléphone ? Et bien c’est un peu la même chose avec les mots. Si vous écrivez dans un état d’esprit jovial, cela va ressentir. Mais si vous n’êtes pas convaincu de pouvoir transmettre votre bonne humeur avec des mots, vous pouvez toujours avoir recours aux smileys ! Après tout, ils sont là pour ça 🙂 Ce n’est pas une raison pour en abuser mais vous verrez qu’un sourire peut tout changer.

Leave A Reply