Profil Meetic : conseils pour faire bonne impression sur un site de rencontre.

0

Plus de 5000 célibataires s’inscrivent chaque jours sur Meetic ! Parmi eux se trouve peut-être votre moitié. Alors pour mettre toutes les chances de votre côté et la rencontrer, misez sur un profil Meetic impeccable ! Photo principale, pseudonyme, description … tout compte ! Ne laissez rien au hasard et assurez-vous que votre présentation reflète la personne que vous êtes et attire celle que vous cherchez.

Comment avoir un profil Meetic parfait ?

Sur un site comme Meetic où des milliers de célibataires échangent entre eux, avoir un bon profil, ça change tout ! Car vous donnez envie aux autres d’en savoir un peu plus sur vous. D’autant que relativement peu de membres prennent vraiment la peine de compléter tous les champs de leur profil Meetic. C’est donc l’occasion pour vous de vous démarquer et d’attirer l’attention au maximum. Comme vous allez le voir, il suffit pourtant de pas grand chose pour faire la différence !

Profil Meetic : suscitez le clic !

Pensez à une libraire. Sur l’étagère il y a des centaines de livres. Comment allez-vous choisir celui que vous allez ouvrir ? Vous regardez d’abord la première de couverture, n’est-ce pas ? Vous-vous laissez guider par l’illustration principale et puis vous lisez le titre. A partir de là, vous décidez si vous allez lire la petite description qui se trouve au dos. Et bien c’est exactement la même chose avec un profil Meetic.

comment choisir ma photo principale ?

La photo de profil est sans aucun doute le premier critère qu’un célibataire prend en compte au moment de cliquer ou non sur votre profil Meetic. Attention, cela ne veut pas dire qu’il faille à tout prix correspondre aux standards de beauté. D’autant que si vous cherchez une relation stable, vous souhaitez certainement attirer quelqu’un qui soit sensible à ce que vous dégagez plus qu’à votre plastique.

C’est pour cela qu’il faut essayer de s’éloigner des stéréotypes. Sinon vous risquez d’être catalogué avant même que l’on vous connaisse. Évitez de copier les mimiques et les pauses que l’on voit de partout et sur tous les réseaux sociaux. La bouche en cul de poule ne flatte pas tout le monde, tout comme le regard dans le vague.

La photo de profil Meetic

Avant de vous prendre en photo, fouillez d’abord dans vos albums. Peut-être que la photo parfaite pour votre profil Meetic existe déjà. Celle-ci devrait dévoiler votre visage, avec le moins d’accessoires possibles. Choisissez une photo de bonne qualité avec une illumination naturelle. Évitez les filtres et la lumière blanche des néons.

En ce qui concerne l’expression du visage, c’est un peu plus délicat. Cela va dépendre de votre personnalité. C’est pour cela que le seul critère que vous devriez prendre en compte est que vous ayez une attitude sincère. Pas de sourire forcé, pas de faux regard romantique ni de levé de sourcil exagéré.

Si vous êtes en possession d’une photo particulièrement originale alors n’hésitez pas. Même si on ne vous distingue pas vraiment dessus, vous pourrez toujours en mettre d’autres dans votre album.

Et le bon pseudonyme ?

Nous sommes d’accord, ce n’est pas facile de trouver la bonne photo pour son profil Meetic. Mais le pseudonyme est peut-être encore plus complexe à choisir ! D’autant que notre pseudo fétiche est peut-être déjà prit par quelqu’un !  Bref, trouver un nouveau petit surnom peut devenir un vrai casse-tête et beaucoup optent pour le célèbre prénom+numéro. Autant le dire, ici on ne mise pas sur l’originalité ! Toute fois il ne s’agit pas d’un choix interdit non plus. Disons qu’avec un pseudo nomme celui-ci vous perdez l’occasion de vous différencier mais vous ne prenez pas le risque de faire fuir.

Cependant, si vous souhaitez profiter de votre pseudo pour attirer l’attention ou susciter la curiosité, c’est bien mieux ! Rappelez-vous de notre analogie avec le livre. Il s’agirait de choisir un titre à votre profil Meetic. Et puisque vous décidez de mettre un titre, essayez de vous éloigner du nom de l’auteur ! Évitez les dérivés de votre prénom et fouillez plutôt du côté de votre personnalité et de vos goûts. Pratiquez-vous un sport ? Êtes-vous fan d’un personnage fictif ? Êtes-vous expert dans un domaine en particulier ?

Si aucune de vos qualités ne vous inspire, regardez du côté de vos défauts. Après tout, même Meetic le dit : « si vous n’aimez pas vos imperfections, quelqu’un le fera pour vous » ! Bien entendu, n’oubliez pas d’y mettre une touche d’humour !

Le cœur du profil Meetic : la description !

Une fois que quelqu’un clique sur votre profil Meetic, il tombe sur votre description. Si vous laissez un espace vide, vous prenez le risque que le célibataire en question passe son chemin. D’ailleurs, selon une étude, un profil Meetic avec une description reçoit 75% plus de messages ! C’est vous dire à quel point ça change tout.

Mais nous sommes d’accord, ce n’est pas un exercice aisé, même si vous avez la plume facile. Vous pouvez consulter notre article sur comment bien rédiger sa description Meetic. Voici cependant quelques conseils que vous pouvez garder à l’esprit au moment de rédiger la description de votre profil Meetic :

  • Soyez honnête : vous-vous êtes inscrit pour trouver la personne qui vous correspond ! La personne qui lira votre description est peut-être votre futur compagne alors partez sur de bonnes bases et soyez sincère.
  • Mystère, humour ou romantisme ? Quel que soit le ton dominant que vous choisissez, essayez de trouver le bon équilibre ! Ne soyez pas mystérieux au point d’en être suspect. Faîtes rire, mais ne tombez pas dans la lourdeur et soyez romantique sans être gnan-gnan !
  • Parlez de vous, sans tomber dans l’égocentrisme ! Rappelez-vous que cette description s’adresse aux autres célibataires.
  • Ne gaspillez pas les mots avec des phrases qui tombent sous le sens du style « je me suis inscrit pour trouver quelqu’un » ou encore « je suis sympa, drôle et sensible« . Sortez du lit et surprenez !

L’idéal serait qu’il y ait une certaine cohérence entre votre photo de profil, votre pseudonyme et votre description. Si vous rigolez à pleine dent sur votre photo principale mais que vous prenez un ton pragmatique dans votre description, on a du mal à vous cerner. Le profil Meetic aide les célibataires à se faire une idée générale de vous. Celle-ci doit être claire tout en donnant envie d’en savoir plus.

Remplir le QCM du profil Meetic : pourquoi c’est important ?

Vous aurez sans doute remarqué que la barre de recherche de Meetic propose de filtrer votre requête selon plusieurs critères. Ces critères, vous les renseignez vous même lorsque vous remplissez ce fameux petit QCM. Autrement dit, son but n’est pas forcément d’aider les célibataires à mieux vous connaître mais à les aiguiller jusqu’à vous.

Bien remplir son profil Meetic, c'est très important

Si vous souhaitez attirer des personnes compatibles avec vos goûts, vos désirs et vos projets, il est absolument primordial que vous soyez sincère. Et puis, n’oubliez pas de faire concorder ces réponses avec votre description ! Je le répète, un bon profil Meetic est un profil cohérent ! Gare aux contradictions.

Le profil Meetic : nos conseils pour qu’il soit parfait.

Si vous prenez soin de remplir consciencieusement votre profil Meetic, vous verrez que draguer sur Meetic deviendra bien plus facile et agréable. Et pour que vous mettiez toutes les chance de votre côté, voici 5 conseils supplémentaires.

Pensez à actualiser votre profil Meetic.

Il s’en passe des choses en un mois ! N’oubliez pas d’actualiser votre profil Meetic régulièrement. Par exemple si vous commencez une nouvelle activité ou si vous êtes parti en vacances. Vous pouvez rajouter, supprimer, changer les photos de votre album. Relisez votre description, parfois avec un peu de recul on se rend compte que l’on pourrait améliorer certains points.

Soyez vous-même, en mieux.

Il existe des tonnes et des tonnes d’articles comme celui-ci qui vous disent comment avoir un profil Meetic au top. Et il y a un seul vrai conseil récurrent : celui d’être vous-même ! Alors faîtes cas et n’essayez pas d’être quelqu’un d’autre ! Il est normal de vouloir montrer la meilleure version de nous aux autres, surtout sur un site de rencontre. Mais faîtes attention à ne pas perdre de vue qui vous êtes, ce que vous cherchez et ce que vous ne cherchez pas.

Ayez le sens du détail.

Rien que le fait de remplir tous les champs de votre profil Meetic va vous donner plusieurs longueurs d’avance. Mais ne vous arrêtez pas en si bon chemin et soignez le moindre détail. Faîtes attention aux fautes d’orthographe, choisissez une photo de bonne qualité, essayez d’être cohérent … Lorsque viendra le moment d’écrire un premier message, continuez sur votre lancée et rédigez une phrase d’accroche Meetic originale et dynamique !

Leave A Reply