Tinder ou Happn : quelle est la meilleure application pour faire des rencontres sur internet ?

0

Happn, Tinder, ou encore Lovoo… Il existe un nombre important d’applications vous permettant de faire des rencontres sur internet. Mais quelle application s’avère être la plus efficace ? Quelles fonctionnalités diffèrent sur ces sites de rencontre ? Dans la suite de cet article, nous vous proposons un comparatif de Happn et Tinder. Vous verrez que chaque application a ses points forts, et qu’il peut s’avérer compliqué de les départager ! Cela vous permettra de faire votre choix, pour utiliser le site de rencontre le plus efficace disponible sur internet. De quoi faire de très belles rencontres, en très peu de temps !

Quand on cherche à trouver l’amour, on peut vite se lasser des recherches infructueuses. Des rendez-vous organisés par des amis, des soirées entre collègues… Vous avez fait le tour de toutes des personnes que vous côtoyez, et vous ne parvenez pas à trouver la personne de vos désirs ? Dans ces cas, les applications de rencontre sont ce qu’il vous faut. Ces dernières vous permettront de trouver l’amour, ou de faire des rencontres pour un soir s’il s’agit de votre recherche. Pour autant, pour ne pas perdre de temps ni d’argent, connaitre les atouts de chacun de ces sites peut être dans votre intérêt.

En quoi consiste l’application Happn ?

Happn est une application développée par des français. Même si elle était encore peu connue il y a peu, il s’agit aujourd’hui d’une des applications préférées des utilisateurs à la recherche de l’amour. Cette application mise son principe sur une localisation très précise. De cette manière, vous pourrez rencontrer des célibataires très proches de chez vous, sur lesquels vous pourriez même tomber dans la rue. Ce système permet de faire des rencontres intéressantes, avec des personnes qui partagent vos intérêts, dans la grande majorité.

Vous tombez sur une personne qui vous plait dans la rue, et vous souhaitez la retrouver ? C’est à notre avis sur Happn que vous devrez vous tourner ! Il s’agit d’un moyen très rapide pour faire des rencontres, lorsque vous sortez. L’application peut être téléchargée sur votre téléphone portable, et vous pourrez vous connecter à Happn avec Facebook, pour utiliser les informations ainsi que les photos déjà publiées sur votre compte Facebook. En plus de cela, Happn est disponible à un prix très raisonnable, ce qui vous donnera l’opportunité d’essayer l’application sur le temps désiré.

Choisir Tinder.

Qu’est-ce que Tinder ?

Si vous êtes adepte des sites de rencontre, vous connaissez certainement déjà Tinder. Il s’agit sans aucun doute de l’application de rencontre la plus célèbre dans le monde. On la voit partout, sur le téléphone de vos collègues, sur internet ou dans des spots publicitaires à la télé… Il est difficile de passer à côté du monstre américain ! Cette application fonctionne également sur le principe de la localisation gps. Grâce aux coordonnées des autres utilisateurs, vous pourrez rencontrer des personnes qui se trouvent à proximité de chez vous.

Le principe même de Tinder, que l’on connait tous, est le « match ». En vous connectant sur Tinder, des profils vous seront proposés, et vous pourrez choisir de les aimer ou de les rejeter. Si vous faites le choix de « matcher », et que la personne à qui appartient le profil aime également le votre, vous serez mis en contact et pourrez commencer votre discussion. C’est aussi simple que cela ! Cet outil permet de faire des rencontres très vite, pour les personnes qui souhaitent gagner en rapidité. De plus, la localisation de l’application est assez large. Ainsi, avec Tinder, vous pourrez rencontrer des célibataires qui se trouvent près de chez vous, ou choisir de faire des rencontres plus éloignées selon vos envies.

Quelles sont les principales différences entre Tinder et Happn ?

Bien que Tinder et Happn soient toutes deux des applications pour rencontrer des célibataires, comme vous avez pu le voir, elles ont chacune leur fonctionnement propre. Pour cela, nous avons listé pour vous les principales différences qui existent entre ces deux applications.

Les différentes fonctionnalités des applications

Lorsque l’on souhaite essayer un site de rencontre, le principal point qui nous intéresse concerne les fonctionnalités disponibles sur le site. Ce sont ces fonctionnalités qui vous permettront de faire le plus de rencontres ! Découvrons les différences existantes au niveau de ces fonctionnalités concernant Tinder et Happn.

La géolocalisation

Bien que cet outil soit présent pour les deux sites de rencontres, il n’est pas identique concernant son fonctionnement. En effet, sur Tinder, le système de géolocalisation vous permet de cibler l’endroit où se trouve les célibataires. Vous pouvez étendre cette zone à plusieurs centaines de kilomètres, selon vos préférences, pour toucher un maximum de profils.

Concernant Happn cependant, la localisation est davantage centrée sur vous. Cette dernière vous permettra de cibler les profils qui se trouvent près de chez vous, mais vous ne pourrez voir que ceux qui se trouvent à quelques kilomètres de vous. Ainsi, si vous habitez en campagne, cela pourrait grandement réduire le nombre de rencontres vous concernant !

Le « match »

Cette fameuse fonctionnalité est une nouvelle fois commune aux deux applications. Tinder est à l’origine de cet outil, qui permet d’entrer en contact plus rapidement avec les célibataires. Bien que certains détails soient différents en fonction de l’application utilisée, on peut dire que le principe du « match » reste commun pour Happn ou pour Tinder. Ce n’est donc pas sur ce point que nous pourront départager les géants !

Autres fonctionnalités

Bien que ce soit là les principales fonctionnalités proposées par Tinder, d’autres outils sont disponibles sur Happn. Par exemple, en plus du célèbre « match », qui est dans ce cas appelé « crush », vous pourrez profiter du jeu Crush Time. Son principe est très simple. 4 profils d’utilisateurs vous seront présentés, et vous pourrez deviner parmi ces derniers lequel a aimé votre profil. Si vous tombez sur le bon profil, vous pourrez être mis en relation.

Vous pourrez également utiliser l’option compte à rebours. Sur cette interface, vous devrez choisir l’activité de votre choix, comme aller prendre un verre par exemple. Les utilisateurs de Happn gratuit auront 6 heures pour répondre à votre offre. Vous pourrez ensuite choisir la personne de votre choix, et partir en rendez-vous.

Happn ou Tinder ?

Le tarif des sites de rencontre

Le prix de ces sites de rencontre est un autre point qui peut nous permettre de les départager. Si vous souhaitez utiliser Tinder pendant 1 mois, vous devrez débourser 9,99€. Avec Happn, le prix sera de 10,99€. En cela donc, la différence n’est pas frappante. Pour autant, l’écart se creuse lorsque vous décidez de vous abonner sur une plus longue durée. Dans ces cas, l’application Tinder parait plus avantageuse que sa petite soeur. Cette différence n’est pour autant pas très marquée. Ainsi, si les fonctionnalités de Happn vous séduisent davantage que celles de Tinder, vous ne devriez pas hésiter à choisir un abonnement sur ce dernier !

S’inscrire sur Tinder ou Happn

Pour les deux, vous aurez deux manières de vous inscrire disponibles. La manière traditionnelle consiste à s’inscrire à partir d’une adresse mail. Pour cela, un identifiant, votre adresse mail et un mot de passe suffisent. Un mail vous sera envoyé pour confirmer votre inscription. Par la suite, vous pourrez ajouter des détails à votre profil, comme votre date de naissance, votre sexe, votre type de recherche ou vos passions.

Il sera également possible de créer un compte grâce à votre profil Facebook. En choisissant cette fonctionnalité, vous n’aurez pas à ajouter les informations vous concernant sur votre profil. Elles seront directement ajoutées, pour vous faire gagner du temps dans votre inscription. Les photos de votre profil Facebook seront également automatiquement ajoutées sur votre compte.

Conclusion : vaut-il mieux s’inscrire sur Tinder ou sur Happn ?

Comme vous avez pu le voir, les deux applications sont globalement similaires, même s’il existe certaines différences qui peuvent être déterminantes pour vous. Le point principal à prendre en compte, est le fait que les personnes ciblées ne seront pas les mêmes.

Choisir Tinder : plus de choix et des rencontres d’un soir

Tinder fonctionne principalement pour les personnes qui cherchent un coup d’un soir, une rencontre rapide, mais pas une histoire d’amour. En effet, l’option « match » permet d’entrer en contact avec un grand nombre d’utilisateurs. En plus de cela, Tinder bénéficie de sa popularité, qui attire encore aujourd’hui un grand nombre de personnes. Vous aurez donc beaucoup de choix parmi les profils présentés. Cependant, vous devez savoir que les personnes qui utilisent Tinder recherchent principalement des rencontres d’un soir, ce qui n’est peut-être pas votre cas.

Choisir Happn.

Choisir Happn : moins de rencontres mais de belles découvertes

Happn au contraire, permet de trouver l’amour. En effet, le nombre de profils sur Happn est beaucoup moins important que sur Tinder. L’application de rencontre mise sur la qualité, plutôt que sur la quantité. Ce choix permet de faire de belles rencontres, et de passer plus de temps sur les profils proposés. De plus, l’option de localisation vous permet de croiser directement les profils des utilisateurs dans la rue, ou dans vos endroits préférés. En sélectionnant les endroits dans lesquels vous souhaitez faire des rencontres, vous aurez plus de chance de tomber sur des personnes qui partagent vos centres d’intérêt ! Tout dépend de ce que vous recherchez.

Découvrez cet article : Happn sans Facebook : peut-on s’inscrire directement sur le site de rencontre ?

Leave A Reply