La drague sur Meetic : technique pour séduire facilement

0

S’inscrire sur un site de rencontre pour trouver l’âme soeur, ça aide ! Surtout si Meetic est votre cupidon virtuel. D’ailleurs, n’hésitez pas à consulter notre avis détaillé concernant Meetic. Cependant, une plateforme de dating ne fait pas tout et encore faut-il savoir en tirer profit. Mais avec ces quelques conseils pour draguer sur Meetic, vous allez voir que séduire par écrans interposés n’a rien de compliqué !

On aime ! On aime !

En ce moment, l’inscription est gratuite sur Meetic ! Et cela vous apporte déjà bon nombre d’avantages ! Cela va vous permettre de pouvoir consulter et trouver des célibataires de votre ville ou région. Mais surtout, vous allez pouvoir être contactés et répondre aux membres Premium de Meetic. Déjà une belle occasion de faire des rencontres ! Mais ce n’est pas tout, vous allez également pouvoir participer aux événements Meetic (soirées, ateliers cuisine, …) et rencontrer réellement des célibataires de votre région. Prêts pour l’aventure ?

Pour draguer sur Meetic, tout commence avec un profil impeccable !

Si vous venez de vous inscrire, vous êtes certainement impatient de commencer à draguer sur Meetic. Vous avez peut-être même déjà quelques célibataires en tête ! Mais avant de vous lancer, remplissez d’abord votre profil Meetic. Il s’agit de votre carte de visite, ce qui permet aux autres célibataires de vous cerner et aussi ce qui va leur donner envie de vous rencontrer. Ne le bâclez pas !

La photo de profil.

La première chose que l’on regarde, c’est la photo de profil. Qu’on le veuille ou non, le physique est la première chose que l’on considère avant de faire quoi que ce soit. Mais cela ne signifie pas qu’il faille être complexé pour un nez tordu, quelques rides ou des dents pas très droites. Vous êtes comme vous êtes et ce qui compte vraiment, c’est l’impression que vous dégagez. Surtout si vous voulez plaire à une personne susceptible de partager votre vie !

Vous voulez draguer sur Meetic tout en restant vous même ? Alors soyez charmant(e) à votre manière. Ne copiez pas les postures à la mode pour selfie, n’abusez pas des filtres et ne vous cachez pas derrière des grosses lunettes de soleil et un grand chapeau. Osez vous montrer tel que vous êtes. Bien sûre rien ne vous retient de montrer votre plus belle version ! Passez chez le coiffeur et troquez le jogging pour une tenue qui vous met en valeur si vous le souhaitez.

Comment draguer sur Meetic ?

Faîtes aussi attention à la qualité ! Évitez les photos devant le miroir, les prises de vue obliques et les flashs. Si vous le pouvez, prenez-vous en photo avec un appareil plutôt qu’un téléphone, choisissez un endroit naturellement bien illuminé, sur fond neutre. Mais bien sûr, si vous avez en votre possession une photo originale, n’hésitez surtout pas à l’utiliser !

Le pseudonyme.

Trouvez un bon pseudonyme peut être un véritable casse-tête ! Pourtant, c’est l’occasion de vous démarquer et d’en dire un peu sur vous. Réfléchissez : est-ce qu’il y a un domaine dans lequel vous êtes particulièrement doué ? Est-ce que vous avez une quelconque passion ? Est-ce qu’un film vous a particulièrement marqué ? Un livre ? Un personnage célèbre ?

Essayez de trouver quelque chose qui vous ressemble, et qui permettra aux autres célibataires de rebondir sur votre pseudonyme ! C’est une excellente occasion pour leur fournir un prétexte de vous contacter. Vous pouvez donc également miser sur l’humour ! Finalement, tous les moyens sont bons pour attiser la curiosité et dénoter parmi les nombreux « monprénom69« .

Top 3 des avantages de l’inscription gratuite :

  1. Découvrir et trouver des célibataires de votre région
  2. Rencontrer et dialoguer avec les membres Premium de Meetic
  3. Participer aux événements Meetic et rencontrer réellement les célibataires de votre ville (soirées Meetic, ateliers cuisine, etc…)

La description.

Votre annonce est le cœur de votre profil Meetic. Lorsqu’un célibataire clique sur votre profil, c’est bien entendu pour en savoir un peu plus. Si vous n’avez pas rempli votre description Meetic ou si celle-ci est écrit à la va-vite, il est fort probable que vous passiez à la trappe. De nombreux célibataires ne prennent pas la peine de rédiger leur description. On trouve énormément de vide, de « je cherche quelqu’un » ou de « je suis un mec/une nana sympa« .

C’est très dommage car c’est vraiment ce qui permet aux autre de mieux vous cerner. C’est aussi ce qui va déterminer le type de célibataire qui prend contacte avec vous. Utilisez cet outil à bon escient pour que draguer sur Meetic ne devienne pas une perte de temps. Pour cela, prenez une petite heure et mettez vous à la tâche. Ce n’est pas un exercice facile, il se peut que vous ne sachiez ni quoi ni comment dire les choses. Voici comment vous pouvez vous y prendre :

  1. Faîtes une liste des choses dont vous souhaitez absolument parler. Le type de relation que vous cherchez devrait par exemple faire partie de cette liste.
  2. Essayez de relier l’un de vos trait de caractère à une anecdote. Ou pensez à un événement qui a particulièrement marqué votre vie. Vous pouvez également parler de l’une de vos spécialité. Ici, l’idée est vraiment d’attiser la curiosité des aux autres célibataires de prendre contacte avec vous.
  3. Relisez-vous plusieurs fois. Vérifiez les fautes d’orthographes mais aussi le sens des phrases.

Votre description doit être concise et claire. Ne partez pas dans tous les sens, et restez centré. Adoptez un ton avec lequel vous êtes à l’aise. Que ce soit celui de l’humour, de la séduction ou de la franchise.

Le QCM.

Il passe un peu inaperçu pourtant le QCM est une aide précieuse pour qui souhaite draguer sur Meetic en tout simplicité. En effet, derrière ces questions générales se cache le système de matchmaking de Meetic ! C’est sur la réponse à ce QCM que se base l’outil de recherche de la plateforme. C’est à dire que ce sont elles qui vont déterminer quel célibataire découvre votre profil.

Répondez avec honnêteté, sinon vous risquez de perdre votre temps avec des personnes qui n’ont rien à voir avec vous ! Ce serait dommage de perdre du temps pour quelques cases mal cochées.

Draguer sur Meetic avec une phrase d’accroche qui fait mouche.

Si vous êtes du style à prendre les devants, alors vous serez rapidement amené à écrire votre phrase d’accroche Meetic. Inutile de dire que le copier/coller ne fonctionnera pas. Sur Meetic, tout le monde peut discuter avec tout le monde, sans aucune restriction. Cela signifie que certains membres et surtout les femmes, reçoivent énormément de messages tous les jours. Et savez-vous quel type de message sont les plus envoyés ? Ceux qui commencent par « coucou ça va? » ou « slt toi« .

Vous l’aurez compris, si vous voulez mettre toutes les chances de vos côtés pour que votre message ait une opportunité d’être lu, vous allez devoir faire preuve d’originalité. Envoyez le seul message qui commence par quelque chose d’autre que « salut« . Et continuez avec autre chose que « je suis sympa, si ça te dis, on pourrait discuter« .

Soyez spontané, dynamique et original ! Imaginez la personne qui lit votre message : elle est devant son ordinateur, probablement après une journée de travail, fatiguée et un peu seule puisqu’elle cherche un compagnon. Envoyez-lui quelque chose qui la fera sourire, quelque chose qui va marquer sa journée ! Le quotidien peut vite devenir pesant et de nombreux célibataires cherchent la personne qui saura mettre un peu de couleur dans leur vie. N’hésitez surtout pas à être cette personne !

Cela peut être un peu intimidant. Ecrire à quelqu’un que l’on ne connait pas, ce n’est pas facile et puis on a envie d’avoir une réponse ! Mais ne le prenez pas si au sérieux que cela. Laissez-vous aller et dites simplement quelque chose pour entamer la conversation, sans plus de prétention que cela. Si cette personne ne répond pas, ce n’est pas grave, c’est juste que ce n’était pas la bonne. Il y en a d’autres ! C’est d’ailleurs l’un des avantages de draguer sur Meetic.

Draguez aussi en dehors de Meetic : assistez aux Events !

Vous le savez certainement, Meetic vous donne aussi la possibilité de draguer dans la vie réelle ! Les Events sont des événements organisés pour les célibataires inscrits sur le site. Ce sont des soirées karaoké, des cours de cuisine, des randonnées ou des visites guidées … Bref ce peut être tout et n’importe quoi. Le dénominateur commun est que l’ambiance est décontractée et que vous n’y trouverez que des personnes qui cherchent, comme vous, leur âme soeur.

Draguer sur Meetic grâce aux events

C’est un excellent moyen d’élargir vos horizons, et de sortir un peu de cette fameuse routine. Si vous êtes de nature timide, forcez-vous à assister à ces activités, vous verrez que sortir de votre zone de confort vous fera le plus grand bien ! Allez-y en gardant à l’esprit que vous allez passer un bon moment et qu’il n’y a aucune raison de vous mettre la pression. Si vous n’êtes pas à l’aise, vous ne renouvellerez pas l’expérience, c’est tout.

Quant à ceux d’entre vous qui n’ont aucun mal à sociabiliser, profitez-en ! Draguer sur Meetic, c’est bien, mais rencontrer quelqu’un directement dans la vraie vie au détour d’une activité qui vous plait à tous les deux, c’est encore mieux ! Les activités de jour sont une excellente option car vous pourrez facilement lui proposer de poursuivre la journée ensemble.

Consultez régulièrement l’agenda des Events. vous verrez qu’un événement est programmé toutes les semaines. Si vous le souhaitez, vous pouvez vous y rendre avec un(e) ami(e) si vous ne voulez pas y aller seul(e). Quoi qu’il en soit, ne perdez pas cette occasion pour faire de belles rencontres !

Leave A Reply