Notre avis sur HugAvenue : test et opinion de ce site de rencontre

0

Vous souhaitez vous inscrire sur un site internet de rencontre en ligne, mais vous ne savez pas lequel choisir ? Il est vrai qu’il en existe un grand nombre, et entre tous ces sites divers et variés, il peut être difficile de savoir lequel serait le plus adapté à vos besoins ! Pour cette raison, nous vous proposons aujourd’hui de découvrir notre avis sur le site de rencontre HugAvenue. Nous passerons avec vous en revue son fonctionnement, ses avantages, et le type de rencontres qu’il vous sera possible d’y faire. Cela vous intéresse ? Continuez votre lecture pour en découvrir davantage à propos de HugAvenue !

De nos jours, il est de plus en plus difficile de faire des rencontres. Nous sommes tous pris dans nos habitudes, notre travail, notre cercle d’amis. Et avec l’avènement des nouvelles technologies, et le temps passé derrière nos téléphones portables, il est de plus en plus compliqué de remarquer les personnes qui déambulent dans la rue ! Ainsi, pour tout de même parvenir à faire des rencontres, il ne reste qu’un moyen : les sites de rencontre en ligne. Si vous souhaitez vous lancer dans l’aventure, nous vous proposons une description complète de HugAvenue, pour que vous puissiez vous aussi vous faire votre avis et faire des rencontres grâce à internet. Si vous le souhaitez, vous pourrez également lire notre avis sur Happn, ou notre avis sur Lovoo.

Quel est le principe du site HugAvenue ?

Avant de vous expliquer comment fonctionne le site de rencontre, nous tenions à vous présenter ces quelques détails le concernant. Le site HugAvenue a été mis en place en 2011, par la société Clooz & Kolson Ltd. Il compte aujourd’hui plus de 3 millions d’inscrits, ce qui en fait l’un des sites de rencontres les plus appréciés d’internet. HugAvenue est disponible en France, mais il est aussi possible de l’utiliser en Belgique, au Luxembourg, ainsi qu’en Suisse.

Ce site internet vous propose de faire toutes sortes de rencontres, avec des personnes très différentes. Que vous soyez à la recherche d’une histoire d’amour ou d’une histoire d’un soir, vous trouverez forcément quelqu’un qui pourrait vous correspondre. La discussion y est très simple, et HugAvenue mise sur le principe de devenir ami avec son correspondant, avant de se lancer dans une histoire d’amour. Ainsi, presque comme un réseau social, vous pourrez utiliser HugAvenue pour discuter avec les personnes que vous souhaitez, avant de décider de les rencontrer. C’est un réel moyen de développer une relation sérieuse, pour trouver l’amour grâce à internet.

Cet article pourrait vous plaire : Obtenir une réduction Meetic ? Nos 2 astuces infaillibles pour payer moins cher !

avis et info sur HugAvenue.

Les différentes fonctionnalités du site internet

Dans le but de faire des rencontres, différentes fonctionnalités vous sont proposées. Dans un premier temps, vous pourrez décider d’utiliser le chat live, si vous souhaitez réaliser des rencontres rapides, en parlant avec des utilisateurs du site présents en ligne, vous pourrez directement convenir d’une rencontre !

Si vous ne souhaitez pas passer par le chat, vous aurez également accès à votre messagerie. C’est sur cette dernière que vous recevrez les messages des personnes qui souhaitent entrer en contact avec vous, que ce soit pour une rencontre éphémère, ou parce qu’ils souhaitent en apprendre plus vous concernant.

Vous ne savez pas comment vous y prendre pour séduire sur HugAvenue ? Vous pourrez vous rendre sur la partie blog du site internet. C’est à cet endroit que vous pourrez découvrir les conseils de professionnels de la séduction, qui vous aideront à vous libérer dans le but de séduire un maximum de personnes !

Vous souhaitez faire des rencontres près de chez vous ? C’est également l’une des possibilités mises en avant par HugAvenue. Il est toujours plus pratique de rencontrer des utilisateurs qui se trouvent dans votre secteur, si vous souhaitez vous voir rapidement. Le système de géolocalisation a été développé dans ce but. Vous pourrez voir apparaitre sur une carte les différents utilisateurs du site. Libre à vous de choisir, en fonction du lieu qui vous intéresse, les utilisateurs qui s’y trouvent. C’est un moyen très simple de faire des rencontres directement chez soi !

Enfin, à la manière de Tinder, la fonctionnalité Speed Hug vous permettra de choisir très rapidement les personnes qui vous intéressent sur la plateforme. Des photos de profil vous seront proposées, et vous pourrez choisir de les passer, ou décider que la personne proposée vous plait. Si derrière son écran, cette personne aime également votre profil, alors vous serez mis en relation. Cela vous permet de choisir vos partenaires simplement sur l’aspect physique, pour un choix simple qui ne vous prendra que peu de temps. De plus, vous vous serez choisis mutuellement, la discussion sera donc plus simple si vous décidez de franchir ce cap.

Comment créer votre compte sur HugAvenue ?

Comme vous pouvez le voir, HugAvenue vous propose toutes sortes de fonctionnalités, dans le but de rencontrer à coup sûr des utilisateurs qui pourraient vous plaire. Avec de continuer, découvrons la méthode à suivre pour s’inscrire sur le site de rencontre HugAvenue. Vous verrez que cela n’a rien de sorcier.

Utilisation de HugAvenue.

Il existe différentes manières de créer votre compte sur HugAvenue :

  • La première méthode consiste à utiliser simplement votre adresse email. Vous recevrez vos détails de connexion par mail, et pourrez alors ajouter davantage de renseignements sur votre profil. C’est un point important si vous souhaitez séduire un maximum de personnes.
  • La seconde méthode consiste à vous connecter en passant par votre compte Facebook. De cette manière, vous conserverez vos informations de connexion Facebook pour ce site de rencontre. Votre profil sera directement modifié à partir de votre description et de vos photos Facebook. Il n’y a rien de plus simple si vous souhaiter gagner du temps ! Vous recevrez tout de même un email de confirmation, sur lequel il faudra vous rendre pour activer définitivement votre compte sur la plateforme.

Quel type de rencontres pouvez-vous espérer faire sur HugAvenue ?

Comme vous l’aurez peut-être compris, HugAvenue fonctionne un peu différemment des autres sites de rencontres présents sur internet. Il met en avant l’interaction, et se vend comme étant « le réseau social des célibataires ». De cette manière, vous pourrez suivre l’actualité des personnes avec qui vous discutez sur un fil d’actualité, à la manière de Facebook. Vous pourrez également voir les anniversaires des personnes avec lesquelles vous discutez !

Cet aspect réseau social de HugAvenue intéresse donc principalement les profils les plus jeunes. Ainsi, vous rencontrerez principalement des membres âgés de 20 à 35 ans. C’est idéal si vous êtes du même âge et si vous recherchez ce type de rencontres près de chez vous ! De plus, vous pourrez rencontrer des personnes de tous les genres, et de tous les milieux. C’est le principe même du site, qui a mis en place des campagnes publicitaires qui vantent la mixité de ses membres. Vous pourrez donc y faire des rencontres variées, avec des personnes de vos âges.

Notre avis sur les avantages et inconvénients du site de rencontre HugAvenue

Bien sûr, comme pour tout site internet de la sorte, il existe des avantages et des inconvénients à son utilisation. Voici la liste des points les plus importants, que vous devrez connaitre selon notre avis concernant la plateforme HugAvenue.

Points positifs de HugAvenue

  • Un site de rencontre à la manière d’un réseau social. Le site a été très bien pensé, et son utilisation est assez intuitive. De plus, du fait de son image de réseau social, les utilisateurs sont jeunes et motivés, ils sont présents rapidement sur le site, ce qui vous permet des échanges riches et rapides.
  • Des tarifs plus faibles pour les femmes. Vous êtes une femme et vous souhaitez créer votre profil sur HugAvenue ? Vous profiterez d’un tarif plus bas sur le site internet. Cela permet d’encourager les profils féminins à passer le cap de l’inscription. De cette manière, HugAvenue propose du choix dans les profils féminins présents sur le site. Ce que beaucoup peinent encore à obtenir.

HugAvenue pour les célibataires.

  • Une facilité dans vos recherches. Le moteur de recherche de HugAvenue est très efficace pour trouver des profils qui correspondent à vos attentes. Comme nous l’avons déjà expliqué, vous pourrez tout d’abord vous servir de la géolocalisation pour sélectionner les profils d’utilisateurs qui se trouvent à proximité de chez vous. En plus de cela, il vous sera possible d’entrer des mots clés, pour faire des rencontres qui vous correspondent totalement. Vous verrez qu’en peu de temps, votre boite de messagerie sera inondée de profils intéressants selon vos critères !
  • De nombreuses fonctionnalités. Nous vous les avons présentées plus tôt, HugAvenue met à votre disposition différentes fonctionnalités, qui vous permettront de découvrir facilement un grand nombre de profils. Ce n’est pas ce que proposent tous les sites internet de ce genre ! Vous pourrez donc naviguer sur les options qui vous intéressent le plus, au grès de vos envies.
  • La connexion Facebook. Le fait de pouvoir se connecter grâce à votre profil Facebook est un réel avantage. Puisqu’ainsi, votre profil sera déjà rempli en utilisant les informations disponibles sur votre compte Facebook. De plus, la photo de votre profil sera automatiquement ajoutée. C’est un réel gain de temps pour vos recherches.

Points faibles de HugAvenue

  • Réservé aux utilisateurs les plus jeunes. Nous l’avons dit, HugAvenue mise ses campagnes publicitaires sur le fait d’attirer une communauté plutôt jeune et dynamique. Si vous avez plus de 40 ans, ce n’est donc pas forcément le site de rencontre que nous vous conseillons d’utiliser. Pour autant, il en existe un grand nombre, dont certains seront parfaitement faits pour votre moyenne d’âge !
  • Présence de faux profils. Comme sur tous les sites internet de la sorte, il n’est pas rare de tomber sur des faux profils. Pour autant, vous remarquerez très vite leur présence, et pourrez ainsi les éviter facilement. De plus, vous trouverez moins de faux profils sur HugAvenue par rapport aux sites de rencontres gratuits. La plateforme utilise des filtres qui élimineront en grande partie les profils inactifs. Bien que certains puissent tout de même passer entre les mailles du filet.

Notre avis sur HugAvenue : tarif des abonnements

Vous êtes séduits et souhaitez à votre tour vous lancer dans l’aventure HugAvenue ? Il ne nous reste plus qu’à aborder avec vous la question du tarif des abonnements. Le site internet HugAvenue vous propose différents abonnements, selon ce que vous recherchez. Ces offres vous permettront d’essayer le principe du site pendant une durée courte, afin de vous faire votre avis sur ce qu’il vous propose. Pour commencer, vous pourrez choisir la formule qui vous propose de tester le site internet pendant 10 minutes pour seulement 1 euro. Bien que dix minutes passent assez vite, c’est le temps qu’il vous faudra pour vous faire votre premier avis sur HugAvenue ! Une fois le délais de dix minutes passé, vous serez redirigé vers un abonnement de 2 mois, qui vous sera facturé 69€.

Pour plus de choix, d’autres abonnements vous seront proposés. Vous pourrez opter pour une offre à 34€, qui comprend deux semaines d’utilisation. Il est aussi possible de choisir une formule pour un mois à 49€. Plus la durée de votre abonnement sera longue, cependant, plus les prix deviendront attractifs. Il existe des offres pour vous permettre de vous abonner pendant 3 ou 4 mois. Mais aussi une offre plus longue d’un an, pour laquelle le tarif est réduit à 19,90€ par mois !

En plus de ces nombreuses offres parmi les tarifs, le site propose également régulièrement des réductions. Vous n’aurez qu’à rester connecté pour pouvoir en bénéficier quand ils vous sont proposés !

Conclusion et avis sur l’utilisation de HugAvenue

HugAvenue est un site de rencontre jeune, que nous vous conseillons fortement d’utiliser. Que vous soyez à la recherche de rencontres sérieuses ou plus éphémères, vous trouverez forcément chaussure à votre pied. Le site propose des outils variés pour vous permettre de trouver les utilisateurs qui pourront vous correspondre au mieux. Si vous êtes jeune, et que vous avez du mal à faire des rencontres, ce pourrait être la solution à vos recherches ! Des célibataires proches de chez vous et de votre âge seront enchantés de vous rencontrer, grâce au chat ou par votre messagerie personnel.

Bien qu’il existe des points faibles à l’utilisation de HugAvenue, nous pouvons tout de même retenir que ses abonnements sont variés, permettant à tous d’essayer le site à tout moment. Y créer un compte est très simple, et les rencontres ne devraient pas tarder à arriver ! Si vous ne savez pas quel site de rencontre pour célibataire choisir, à notre avis, HugAvenue pourrait très bien vous séduire. Donnez-lui sa chance !

Découvrez cet article : Happn ou Tinder : quelle est la meilleure application pour faire des rencontres sur internet ?

Leave A Reply