Meetic est-il une arnaque ? Pourquoi je ne rencontre personne ?

0

Même si internet fait parti de nos vies depuis plusieurs dizaines d’années, nous avons tous tendance à être méfiant. Surtout lorsqu’il s’agit d’un service de rencontre amoureuse payant. Il est vrai que la toile abrite plusieurs escrocs et qu’il faut malheureusement constamment être sur ses gardes.

A ce sujet, le leader de la rencontre en ligne, Meetic, n’échappe pas aux accusations ! Lisez quelques avis sur les forums et vous verrez que plusieurs utilisateurs ne semblent pas du tout satisfaits du service offert. Certains n’hésitent d’ailleurs pas à crier arnaque Meetic.

D’un autre côté, on sait tous que Meetic fait parti des pionniers des sites de dating. Il accuse en effet pratiquement 20 ans d’expérience et a déjà réunit 8 millions de couples ! Alors, que faut-il penser de toutes ces accusations ? Meetic est-il une arnaque ? Voyons cela.

Arnaque Meetic.

Meetic est une arnaque car c’est un site payant.

C’est certainement le premier argument utilisé pour dénoncer l’arnaque de Meetic. Effectivement, le site annonce une inscription gratuite alors que pour pouvoir profiter de toutes les fonctionnalités, il faut souscrire un abonnement.

Dans la pratique, vous créez votre profil, vous faîtes défiler la liste des célibataires et lorsque vous voulez prendre contacte avec l’un d’entre eux, on vous informe que vous devez prendre un abonnement. Il est vrai que c’est frustrant. Mais est-ce pour autant qu’il faut dire que Meetic est une arnaque ?

Pratiquement tous les sites de rencontre fonctionnent ainsi. Il s’agit d’un système qui permet aux célibataires de tester certains aspects de la plateforme avant de souscrire un abonnement. Bien entendu, l’objectif sous-entendu est que vous soyez conquis par le concept et que vous décidiez de vous abonner. Si Meetic vous permettait de discuter gratuitement, il n’y aurait pas grand intérêt à proposer un tarif. Car oui, la rencontre en ligne est avant tout un business. N’oubliez pas qu’il s’agit d’une entreprise comme une autre qui doit assurer sa pérennité

S'inscrire gratuitement sur Meetic.

Alors oui, il existe des sites de rencontre gratuits. Mais vous n’y trouverez certainement pas la même qualité de service ! L’abonnement est aussi une barrière aux utilisateurs peu sérieux ! Les célibataires inscrits sur Meetic cherchent une relation sur le long terme, ils s’investissent dans leur recherche. Ils n’ont pas de temps à perdre avec les célibataires qui ne cherchent qu’un plan d’une nuit. Ces derniers se trouvant généralement sur les sites gratuits.

Enfin, sachez que lors de votre inscription, Meetic ne vous demande à aucun moment de renseigner vos coordonnées bancaires. C’est à dire qu’aucun prélèvement ne sera effectué sans votre consentement. Du coup, pensez-vous vraiment qu’il faille dénoncer Meetic comme étant une arnaque ?

Meetic est une arnaque car personne ne me répond.

En seconde position dans le classement des reproches faites au site : les non-réponses. Beaucoup d’utilisateurs se plaignent de ne recevoir aucune réponse, malgré les centaines de messages envoyés. Dans la grande majorité des cas, ce sont des hommes.

Comme vous le savez certainement, Meetic abrite une vaste communauté de célibataires. Et tout le monde peut discuter avec tout le monde. Ce qui veut dire que la concurrence est rude ! Les femmes sont extrêmement sollicitées sur ce genre de site, elles reçoivent des vingtaines de message tous les jours. Et la plupart d’entre elles sont blasées de ne recevoir que des « salut ça va » ou des messages qui sentent le copié/collé à plein nez. C’est pour cela qu’elles appliquent parfois une sélection très stricte ! Elles ont le choix, alors pourquoi répondre au premier venu si elles peuvent discuter avec un célibataire qui a prit le temps de lire sa description en entier ?

Et puis, il faut dire que la plupart des fois où un utilisateur se plaint de ne recevoir aucun message, il y a un fait récurrent dans son discours. Celui d’envoyer des centaines de messages. Et oui, absolument tous les sites de conseil en séduction vous le diront : un message banal ou copié/collé a très peu de chances de recevoir une réponse. Si vous en envoyez une centaine, il est impossible que vous preniez le temps de soigner leur rédaction.

Alors, est-ce que Meetic est une arnaque ? Ou est-ce plutôt que certains célibataires ne savent pas s’y prendre ? Après tout, un site de rencontre est un moyen et non une fin en soit ! Si vous voulez avoir du succès auprès des célibataires, il faut séduire, charmer et draguer !

Meetic est une arnaque ?

Comment obtenir des réponses à mes messages ?

Du coup, la question subsidiaire : que doit-on faire pour recevoir des réponses en retour aux messages ? En réalité c’est assez simple. Pour commencer, ciblez quelques célibataires qui vous plaisent réellement. Arrêtez d’envoyer des messages à tout le monde et sélectionnez vos destinataires.

Vous verrez ce sera beaucoup plus simple de vous concentrer. Ensuite, rédigez un message personnalisé. C’est à dire qui montre que vous avez lu la description et que vous êtes sensible aux détails. Et puis si vous avez un peu d’imagination, essayez de sortir des sentiers battu et interpellez avec un message original et spontané !

Meetic est une arnaque car il y a des faux profils.

Enfin, dernier argument que l’on retrouve fréquemment sur les forums : il y a des faux profils sur Meetic. Ce peut-être un utilisateur qui n’utilise plus son compte et qui ne l’a jamais désactivé. Dans ce cas là, la seule conséquence est que vous ne recevrez jamais de réponses à vos messages. Ils sont encombrants mais complètement inoffensifs. Il se peut que vous en croisiez quelques-uns sur Meetic mais il est très facile de les éviter. En effet, il vous suffit de regarder la date de la dernière connexion.

Mais la plupart du temps, le faux profil cherche à vous soutirer de l’argent. En général, il n’y a personne de l’autre côté de l’écran, il s’agit simplement d’une sorte de robot programmé pour vous répondre de manière simple et basique. Si vous « discutez » pendant un certain temps, vous êtes invité à cliquer sur un lien ou à payer un service. Bien souvent, au bout de l’hameçon vous trouverez une relation sexuelle ou une session webcam sexy mais ce n’est qu’un leurre.

Dans certains cas, il s’agit bel et bien d’une personne avec une fausse identité. Ceux-là sont un peu plus difficiles à débusquer car ils prennent le temps de vous manipuler. Mais à un moment où un autre ils finissent toujours par vous demander de l’argent. Et souvent, ils invoquent un problème urgent et très grave.

Quel que soit le type de faux-profil que vous pouvez croiser sur Meetic, sachez qu’il s’agit d’un fléau qui touche absolument tous les sites ! Meetic applique un certain filtre grâce à son abonnement et dispose d’une équipe de modération qualifiée. Certes cela ne suffit pas. Mais faut-il pour autant crier arnaque Meetic ?

Meetic est une escroquerie ?

Comment reconnaître un faux-profil ?

Pour dénicher les faux profils, c’est assez simple. En général il y a toujours quelque chose qui cloche. Une photo qui semble avoir été prise par un professionnel, une description vide, des mensurations qui ne correspondent pas à la photo de profil … Bref, les faux profils sont louches.

Et puis, fait important : on finit toujours par vous demander de l’argent, de cliquer sur un lien ou de donner vos coordonnées bancaires. Inutile de dire qu’il ne faut jamais se laisser tenter par l’une des ses propositions. Si jamais vous rencontrez ce type de problème, vous devez en informer l’équipe de modération du site. De cette manière, le profil en question sera définitivement supprimé.

Est-ce que Meetic est une arnaque ?

Comme nous l’avons vu, certains utilisateurs pensent que Meetic est une arnaque parce que le site est payant. Mais vous le savez maintenant, en réalité il ne s’agit pas d’une escroquerie puisque le site ne vous débite rien du tout. Il ne peut pas le faire car à aucun moment vous allez donner votre numéro de carte bleue. Il s’agit simplement d’une stratégie marketing.

En ce qui concerne la non réponse aux messages, nous avons vu qu’il fort probable qu’il s’agisse simplement d’une mauvaise utilisation du site. Enfin, les faux profils sont malheureusement de partout et il est difficile d’échapper à ce fléau.

Bref, est-ce que Meetic est une arnaque ? Le site n’est peut-être pas parfait, mais de là à dire qu’il s’agit d’une escroquerie, c’est un peu sévère ! Si vous souhaitez vous faire une idée un peu plus précise de ce site de rencontre, vous pouvez lire notre article détaillé sur le sujet : Meetic, notre avis.

Leave A Reply