Rédiger sa description sur Disons Demain pour avoir une annonce attirante

0

Pour obtenir des résultats à la hauteur de vos attentes sur le site senior Disons Demain, il va falloir vous impliquer un peu, notamment en remplissant correctement votre page de profil. Et parmi les critères décisifs sur celui-ci, il y a votre description ! En effet, une bonne annonce sur Disons Demain vous permettra d’attirer les regards, de recevoir des messages de célibataires curieux et d’obtenir un taux de réponse satisfaisant.

Comment écrire cette description de profil ? Que faut-il éviter de mettre sur votre annonce ? On vous livre ici nos conseils et nos recommandations !

annonce disons demain

Comment écrire une bonne annonce de profil sur Disons Demain ?

Apprendre à rédiger une annonce sur Disons Demain (ou sur n’importe quel autre site de rencontre senior) faire partie des bonnes pratiques, pour draguer correctement sur le site et obtenir de bons résultats. Si vous êtes motivé à trouver l’amour, alors suivez nos recommandations pour mettre toutes les chances de votre côté.

Il faut écrire correctement

Les utilisateurs seniors sont assez sensibles à la qualité d’un texte et il est donc préférable d’écrire correctement votre description sur Disons Demain. Cela passe par un texte aéré, espacé, avec un ou deux paragraphes bien séparés et une syntaxe impeccable.

Privilégiez les phrases courtes, concises, ainsi qu’un vocabulaire adéquat : ni trop formel, ni trop familier.

En somme, faites en sorte que votre annonce soit lisible facilement par n’importe quel membre de Disons Demain ! Si un utilisateur pose ses yeux sur votre annonce, il doit avoir envie de continuer la lecture. Les premiers mots que vous utiliserez seront donc importants…

De l’humour

Selon votre style, vous pourriez vouloir utiliser l’humour pour séduire votre lecteur. C’est une excellente idée, car faire sourire / rire une personne vous fera marquer des points. Bien sûr, il ne faudra pas abuser de blagues, et faire en sorte de garder un humour léger.

Si vous en êtes capable, ça pourrait faire mouche auprès d’un grand nombre de célibataire !

Ex : Paul, 59 ans, chanteur lyrique sous ma douche et papy à plein temps, je trouve quand même quelques minutes à consacrer à mon jardin et aux interlocuteurs de Disons Demain. Vous voulez bouleverser mon agenda ? Je vous attends !

Une part de mystère

L’annonce de profil Disons Demain va vous permettre d’initier un contact, mais elle ne doit pas trop en dire sur vous. Si vous dévoilez tout maintenant, en quelques lignes, que restera-t-il ensuite comme sujet de conversation ?

Il est préférable de distiller quelques informations qui donneront envie à votre lecteur de creuser. C’est une technique qui fonctionne très bien, car les utilisateurs seniors ont en plus la réputation d’être très curieux !

Ex : Entre mes nombreux voyages et ce livre que j’aimerai finir d’écrire avant l’année prochaine, j’ai une vie active qui me plaît. Ce qu’il manque ? La personne avec qui la partager !

Miser sur l’originalité

Etre original sur un site de rencontre sérieuse est payant…car tous les profils semblent se ressembler ! Il suffit d’aller consulter des profils seniors pour découvrir des annonces qui se ressemblent, avec la même forme, les mêmes informations et parfois les mêmes accroches.

Pour vous démarquer, optez pour une annonce Disons Demain qui sorte de lot ! Il est possible d’en modifier la forme (pourquoi ne pas l’écrire sous forme de poème ?), d’en changer la structure (sautez une ligne entre chaque phrase, comme si vous écriviez une liste), voire même d’en faire une incitation au jeu. Pour cela, posez une question à laquelle vous répondez et invitez l’autre à en faire de même :

  • Ma passion ? Les échecs, et vous ?
  • Mon dessert préféré ? le Cheesecake! Quel est le vôtre ?
  • L’Animal que je déteste par-dessus tout ? le Serpent! et Vous ?
  • Mon livre de chevet ? L’aveuglement de Saramago. Lisez-vous ?

Parlez de vos attentes

Une bonne annonce de profil aidera l’autre à comprendre ce que vous attendez en priorité. Sur Disons Demain, les membres viennent chercher l’amour et il n’est question que de relations sérieuses. Cependant, vous pourriez préciser si vous désirez vous remettre en couple au plus vite, laisser le hasard vous guider en prenant le temps qu’il le faut, si vous avez des craintes concernant cette potentielle histoire…

Dites-en peu mais dévoilez-vous juste assez pour que le lecteur sache pourquoi il vous contacte.

description Disons Demain

Pourquoi faut-il faire attention à votre description ?

Ces conseils pour rédiger une annonce sur Disons Demain ont un but précis : vous aider à vous démarquer sur le site de rencontre senior N°1 !

Comme on l’a évoqué plus haut, les pages des membres – hommes comme femmes- sont parfois trop proches les unes des autres, ce qui a deux conséquences majeures :

  • Il est parfois difficile de distinguer un célibataire d’un autre
  • On retient immédiatement celui qui sort du lot

Votre objectif sera donc d’être remarqué ! Avec une annonce bien écrite, qui suit les recommandations énoncées plus haut, ce sera facile.

Il faut retenir que les Seniors ne sont pas du genre à se précipiter sur le profil qui aura les plus belles photos ! Bien sûr, cela compte, mais les célibataires de 50 ans et plus ont l’habitude de s’attarder sur les profils. Ils vont lire la description, fouiller un peu dans les différentes sections (les hobbies, la personnalité…) et décideront si répondre ou contacter la personne en vaut la peine.

C’est donc un test à passer pour pouvoir converser avec les autres utilisateurs de Disons Demain, et il est capital de ne pas négliger cette section ! Est-ce que vous répondez à une personne avec un profil vide ? Non ? Les autres ne le font pas non plus !

Voyons maintenant les éléments qui, en plus de cette annonce Disons Demain, vous permettre d’augmenter vos résultats sur cette plateforme Senior.

profil annonce senior

Annonce efficace et autres éléments déterminants pour vos rencontres

Quand vous vous mettez en quête d’un partenaire sur Disons Demain, on vous recommande de prendre le temps de vous préparer. Cela se fera en :

  • Choisissant les photos qui vous mettent le plus en valeur
  • Rédigeant une description de profil pertinente
  • Préparant des phrases d’accroches efficaces pour capter l’attention
  • Listant les meilleurs sujets de conversation pour maintenir le rythme d’une discussion
  • Faisant une recherche des membres qui vous correspondent le plus, pour faire un premier tri

Des petits détails qui changent tout ! Vous voilà prêt à faire de jolies rencontres, mais il reste un point à aborder concernant cette description Disons Demain. Les erreurs à ne pas faire !

Ce qu’on ne veut pas voir sur une annonce Disons Demain

Certains Seniors n’ont plus la patience ou la tolérance qu’ils avaient par le passé, et certaines petites erreurs sur une annonce pourraient faire chuter votre taux de réponse. Soyez attentifs à ne pas commettre les impairs suivants.

Les lieux communs

Evitez les phrases déjà vues ou trop entendues et l’excès de romantisme, du genre je rêve de la femme parfaite pour vivre une idylle, ou Je vous porterai à Venise pour une escapade romantique, voire je cherche une Reine pour être son Roi

Si certains membres sont sensibles à ces mots, les clichés sont bien souvent trop utilisés pour espérer encore avoir un impact dans une annonce de profil.

Une description trop longue

Ceux qui étalent leur vie dans cette description ne respectent pas la règle qui consiste à garder un peu de mystère, mais ils risquent surtout de lasser le lecteur.

Sachez que peu de personnes prendront le temps de lire une annonce de plus de 15 lignes !

Des fautes

On vous disait que bien écrire était important, et il est vrai que le fait de faire des fautes peut vous coûter très cher. En effet, beaucoup d’utilisateurs de Disons Demain s’accordent sur le fait que trop de fautes (plus de 3 dans une même annonce) les incite à ne pas donner suite.

Il ne vous reste plus qu’à créer votre profil sans tarder, pour rédiger une annonce performante sur Disons Demain. N’hésitez pas à la modifier de temps à autre, pour voir celle qui vous amène le plus de retours positifs !

Leave A Reply