Description Meetic : avoir l’annonce qui vous rendra unique et original !

0

Vous venez de vous inscrire sur le célèbre site et vous ne savez pas comment remplir votre profil Meetic  ? C’est tout à fait normal, ce n’est pas un exercice aisé, en particulier la rédaction de la description de l’annonce Meetic. Ne vous en faîtes pas, dans cet article on vous donne pleins d’astuces pour éviter le syndrome de la feuille blanche !

Comment écrire la description de l'annonce Meetic ?

Pourquoi la description de l’annonce Meetic est-elle importante ?

Avant de vous livrer quelques conseils pour rédiger une parfaite description pour votre annonce Meetic, voyons quelles sont vos motivations. Beaucoup de célibataires bâclent leur profil car ils pensent que cela ne change finalement pas grand chose. Ils misent tout sur la photo et le pseudonyme. Ils ont tord. D’après une étude menée par la plateforme elle-même : une description soignée augmente de 75 % le nombre de contactes.

Allez, faîtes un effort, ça en vaut la peine !

Votre annonce Meetic, c’est votre carte de visite.

Plus de 5000 célibataires s’inscrivent tous les jours sur Meetic. Inutile de dire que vous ne serez ni le seul brun, ni la seule blonde de votre région à chercher l’âme soeur ! Dans un sens, c’est tant mieux : plus vous avez le choix et plus vous avez de chance de dénicher la bonne personne. Mais si on y réfléchit bien, cela veut aussi dire qu’il y a beaucoup de concurrence !

Comment comptez-vous attirer les autres célibataires ? Il est vrai que la photo de profil est très importante. C’est ce qui incite généralement au clic. Mais c’est sans aucun doute la description de l’annonce Meetic qui va donner envie – ou pas – de prendre contacte avec vous. Déjà parce qu’un profil complet montre que votre profil est authentique. C’est à dire que vous n’êtes pas un faux-profil parmi les autres.

Ensuite, c’est la preuve que vous-vous impliquez vraiment dans votre recherche de l’amour. Même si Meetic fait parti des sites de rencontre sérieux, il y a toujours certains utilisateurs qui confondent le concept de relation durable et coup d’un soir. Beaucoup de célibataires – en particulier les femmes – sont blasés d’enchaîner les désillusions. Une annonce Meetic bien remplie, avec une description correctement rédigée montre que vous prenez les choses au sérieux.

Enfin : vous-vous détachez du lot ! Faîtes un petit tour sur le profil des autres célibataires. Vous verrez qu’ils ne sont pas nombreux à avoir prit la peine de rédiger correctement leur description dans l’annonce Meetic. Combien de « je suis là pour trouver l’amour » y-a t-il ? Soyez différent !

Une description pour mieux cibler.

N’oublions pas l’objectif premier de la description de l’annonce Meetic ! A savoir : faire comprendre ce que vous cherchez. Le profil vous permet certes d’attirer l’attention des autres célibataires, mais aussi de filtrer un peu !

Même si vous considérez que vos exigences ne sont pas prétentieuses, il y a forcément certains points qui ont besoin d’être dit dès le départ. Par exemple, le type de relation que vous cherchez. La plupart des membres de Meetic cherchent une relation durable, mais pas tous ! Et vous ? Rien qu’en précisant ce point, vous éviterez de perdre du temps avec des personnes qui ne sont définitivement pas sur la même longueur d’onde que vous.

Comment se décrire sur Meetic ?

D’une façon générale, la description de l’annonce Meetic, c’est aussi un bon moyen d’annoncer la couleur. S’il y a des choses vous concernant que vous considérez immuables, profitez-en pour les clarifier dès le départ. Par exemple si vous êtes sûr de ne pas vouloir d’enfants. Ou si vous avez adopté un mode de vie en particulier et que vous ne le changerez pour rien au monde. Quelque chose qui vous définit et que votre moitié devra accepter. Dans n’importe quelle relation, il vaut mieux être honnête dès le départ et c’est encore plus vrai si vous cherchez l’âme soeur.

Rédiger la description de l’annonce Meetic : comment s’y prendre ?

Nous sommes d’accord, ce cadre blanc qui vous demande « que voulez-vous dire ? » est un peu déstabilisant. Vous ne seriez pas le premier à souffrir du célèbre syndrome de la feuille blanche ! Heureusement, il existe quelques techniques pour éviter ce blocage. Vous allez voir, nul besoin d’avoir la fibre littéraire pour rédiger une description qui vous plaise !

1. Faîtes un premier jet.

Souvent, on pense qu’on ne sait pas quoi dire. Alors qu’en réalité, on ne sait pas comment le dire. Autrement dit, ce ne sont pas les idées qui manquent. C’est la manière dont on veut s’exprimer qui nous bloque ! On pense en simultané à tellement de choses qu’il y a comme un embouteillage qui se forme. En plus, les schémas de pensé du style « on va penser que …  » ne font qu’empirer les choses !

Pour y remédier, il n’y a qu’une solution : écrire sans penser. Comment avec la première chose qui vous vient à l’esprit et laissez vous guider. Ne vous arrêtez pas et pianotez sur votre clavier pendant une bonne dizaine de minutes. Laissez les mots soulignés en rouge, ne faîtes pas attention à la forme, n’essayez pas de mettre de l’ordre dans vos idées, ne réfléchissez pas plus loin que ce qui vient à votre esprit.

Une fois que vous avez l’impression que tout est dit, relisez-vous. Corrigez les fautes de frappe, supprimez ce qui vous semble vraiment hors sujet, détaillez les idées qui attirent votre attention. Regroupez par paragraphe ce qui va ensemble, reliez les faits aux exemples ou aux anecdotes. Puis, progressivement, mettez le tout dans l’ordre.

Ecrire une annonce parfaite sur Meetic

2. Laissez reposer.

Lorsque vous sentez que votre description pour l’annonce Meetic prend forme, laissez tout en plan. Vous en avez certainement un peu marre de tourner autour d’un texte de 500 mots ! Cela ne sert à rien de vous forcer, sinon vous allez finir par bâcler. Éloignez-vous de votre écran pendant quelques heures et si possible, faîtes autre chose. Aérez-vous l’esprit.

3. Peaufinez.

La dernière étape est la plus importante, c’est le moment de peaufiner les derniers détails. Faîtes attention à l’orthographe. Lisez à voix haute pour vérifier que vos phrases soient fluides et claires. Si vous en avez envie, vous pouvez la faire lire à quelqu’un pour avoir son avis. Faîtes quelques ajustements si nécessaire et puis cliquez sur « Enregistrer« . Voilà c’est fait ! La description de votre annonce Meetic est en ligne !

Nos conseils pour une annonce Meetic parfaite !

Maintenant que vous avez un plan d’action bien ficelé pour rédiger la description de votre annonce Meetic, voici quelques conseils à garder à l’esprit. Pensez-y une fois que vous avez passer l’étape de l’embouteillage sinon vous allez vous bloquer.

Conseils pour draguer sur Meetic avec une description originale

Une goutte de mystère dans un océan de sincérité.

Il existe une multitude d’articles sur la toile qui traitent de la description de l’annonce Meetic. Et l’un des conseils que l’on retrouve souvent, est celui de susciter l’intérêt. C’est un excellent conseil car il est vrai qu’il faut éviter à tout prix de provoquer un sentiment d’ennuie et de monotonie.

Toutefois, il faut faire attention à ne pas tomber dans un mystère extrême ! Comme je vous le disais, il y a certains points qui demandent d’être claire. Comme le type de relation que vous cherchez. Si vous-voulez attiser la curiosité des autres célibataires, jouez-la plus fine. Soyez ambiguë sur certains traits de caractère, sur vos goûts en matière de musique ou de cuisine … Bref sur quelque chose qui n’a pas vraiment d’importance et de plutôt frivole.

Faîtes sourire.

Question : que fait une personne quand elle aime ce qu’elle voit, lit ou écoute ? Elle sourie, bien sûr ! Vous ne pourrez pas le vérifier par vous même, mais garder cette idée à l’esprit. Si vous pouvez faire sourire la personne qui vous lit, vous pouvez être sûr qu’elle sentira d’ores et déjà une certaine sympathie pour vous. Parlez avec humour, soyez optimiste, jouez sur les mots et les doubles sens, racontez une anecdote cocasse … Bref, soyez jovial !

Soyez concis.

Enfin, dernier conseil et il se peut que ce soit le plus difficile à respecter : soyez concis. Concentrez-vous sur l’essentiel et ne partez pas dans tous les sens. Si certains se bloquent complètement au moment de rédiger la description de leur annonce Meetic, d’autres sont de vraies piplettes du clavier ! Pour éviter de trop en dire, relisez-vous souvent et supprimer la moindre phrase qui ressemble de près ou de loin à une répétition. Traquez les exemples qui n’illustrent rien du tout. Évitez de tourner en rond. Et si votre texte est un peu long, n’oubliez pas de sauter des lignes et de bien le structurer.

Vous savez tout, maintenant, c’est à vous de jouer ! Si vous avez besoin de quelques conseils supplémentaires pour draguer sur Meetic avec les mots, n’hésitez pas à lire notre article : Comment rédiger un premier message Meetic ? 

Leave A Reply