Utiliser Meetic gratuitement pendant 3 jours : le mythe du gratuit est-il réel ?

0

Nul besoin de présenter Meetic ! Le leader de la rencontre amoureuse par internet compte plusieurs milliers d’abonnés dans une quinzaine de pays. Autant dire qu’il s’agit d’une valeur sûre. D’ailleurs, tous les avis s’accordent pour dire que c’est l’une des meilleures plateformes de rencontre de la toile. Cependant, malgré toutes les louanges faites sur la qualité d’un service, qui n’aime pas tester avant d’acheter ? C’est justement pour cela que le site a lancé il y a quelques années la fameuse promotion Meetic gratuit 3 jours.

Il est très probable que vous en ayez déjà entendu parler. Tout comme il y a fort à parier que vous n’arriviez pas à mettre la main sur cette fichue promotion. Du coup, la question est la suivante : est-il toujours possible en 2019 de profiter de Meetic gratuit pendant 3 jours ? C’est ce que nous allons voir ensemble dans cet article.

Mais encore plus intéressant que l’offre 3 jours, c’est tout bonnement Meetic sans débourser un euro !

On aime ! On aime !

Profitez-en : l’inscription est gratuite et sans conditions sur Meetic ! Cela vous permet d’accéder à la liste des célibataires qui se trouve près de chez vous et même de les rencontrer ! En effet, vous pourrez vous rendre aux Events : événements organisés spécialement pour les célibataires Meetic. C’est l’occasion idéale de faire des rencontres dans le cadre de votre choix : karaoké, cours de cuisine, randonnée … Et puis pendant votre essai gratuit vous pourrez aussi discuter avec les membres Premium ! Bref, l’inscrption gratuite n’a que des avantages !

Meetic gratuit pendant 3 jours : en quoi ça consistait ?

Comme son nom l’indique, Meetic gratuit pendant 3 jours vous permettait d’essayer la plateforme de manière totalement gratuite. Bien sûr, cette promotion était valable aussi bien pour les femmes que pour les hommes. Le point important de cette offre est que vous n’aviez qu’une seule chose à faire : cliquer sur un lien promotionnel. Ensuite, vous étiez redirigé vers une page en caché et vous n’aviez plus qu’à fournir une adresse mail valide. Vous receviez un lien de confirmation dans votre boîte mail et le tour était joué. On ne vous demandais même pas votre numéro de carte bleue.

Quelles fonctionnalités pouvait-on essayer gratuitement ?

Une fois sur le site, vous aviez 72 heures de liberté sur la plateforme. Cela signifie que vous pouviez profiter d’absolument toutes les fonctionnalités proposées par Meetic. C’est à dire :

  • Vous créer un profil complet avec photos et description.
  • Consulter le profil complet des autres célibataires inscrits.
  • Contacter tous les membres : via le tchat en live ou bien en utilisant la messagerie.
  • Utiliser tous les filtres de l’outil de recherche.
  • Profiter des précieux conseils séduction de la coach virtuelle.
  • Et enfin : accéder à l’agenda des fameux Events programmés près de chez vous.

Bref, avec le pass Meetic gratuit 3 jours, vous pouviez absolument tout tester, de manière illimité. Certains en profitait au maximum, dans l’espoir de concrétiser des rencontres en quelques jours. Alors que d’autres passaient en revu les milliers de profils disponibles à la recherche de la perle rare.

Quelle que soit la stratégie adoptée, au bout de 72 heures, vous receviez un message vous invitant à passer à la version payante du site. La plupart du temps, Meetic avait la délicatesse de joindre une réduction considérable sur le prix de ses abonnements.

Est-il possible de profiter de l’offre Meetic gratuit 3 jours ?

Vous l’aurez compris, l’emploie du passé est intentionnel. Malheureusement, Meetic a retiré cette promotion depuis belle lurette. Il s’agissait d’une campagne marketing éphémère. Elle s’est révélée très utile pour que la plateforme se fasse un nom mais elle serait aujourd’hui complètement obsolète. Comme chacun le sait, Meetic n’a plus besoin de ruses pour attirer les célibataires ! Il suffit de dire que plus de 8 millions de couples se sont rencontrés sur cette plateforme …

Toutefois, il y a une chose à laquelle personne n’échappe, ni même les leaders. C’est la concurrence. Et si vous avez fait un petit tour sur les autres plateformes de rencontre, vous savez qu’elle est très, très rude ! Aujourd’hui, rien qu’en France, on compte plus d’un millier de site de dating. Tous ne sont pas aussi honnêtes et sérieux que Meetic, mais cela ne les empêche pas de grignoter des parts de marché.

C’est pour cela que Meetic ne peut pas se reposer sur ses lauriers. Et c’est pour cela qu’il existera toujours des promotions et des réductions. Parmi celles-ci, il y a par exemple l’inscription gratuite, dont nous allons tout de suite parler.

Inscription gratuite sur Meetic.

Est-il possible d’essayer Meetic gratuitement ?

Comme je vous le disais, le marché des sites de rencontre est régit par la loi de la jungle. Certains sites peu scrupuleux ou sans expérience offrent des services de très mauvaise qualité. Faux profils, mauvaises surprises sur le relevé de compte, fonctionnalités mal conçues, interface des années 90 … Bref, les célibataires sont de plus en plus méfiants à l’heure de s’inscrire, et ils ont bien raison ! Et comme montrer patte blanche ne suffit pas, et bien Meetic propose d’essayer gratuitement sa plateforme, sans engagement.

Les avantages de l’inscription gratuite :

  • Accès à la liste des célibataires inscrits : commencez votre recherche de la perle rare !
  • Discutez avec les membres Premium et concrétisez vos premiers rendez-vous.
  • Participez aux Events Meetic et faîtes des rencontres !

Comment s’inscrire gratuitement sur Meetic ?

Pour profiter de la version gratuite de Meetic, c’est simple. Il vous suffit de vous rendre sur la page officielle de Meetic et de remplir l’encadré correspondant à l’inscription gratuite. On vous demande d’abord ce que vous cherchez (un homme ou une femme), puis votre âge, votre lieu de résidence ainsi qu’une adresse mail valide. Cliquez sur le lien de confirmation qui vous aura été envoyé et vous accéderez directement à la plateforme du site.

Comme vous le voyez, c’est d’une extrême simplicité et tout le monde peut en profiter. Soyez tranquille, Meetic ne vous demandera à aucun moment de renseigner vos données bancaires. Vous pourrez passer à la version du payante du site lorsque vous le souhaitez. Et si pour une quelconque raison vous ne souhaitez par poursuivre l’expérience, il vous suffira de supprimer votre compte.

Je m’inscrit sur Meetic sans payer : et après ?

Une fois que vous êtes inscrits, vous pouvez faire beaucoup de choses mais vous ne pouvez pas tout faire. N’oubliez pas que Meetic est une entreprise comme une autre qui facture ses services. En ce sens, la version gratuite est illimitée dans le temps mais vous avez accès aux fonctionnalités que de manière partielle.

Vous pouvez consulter tous les profils des membres inscrits. Mais vous ne pouvez pas discuter avec eux. Vous pouvez vous créer un profil complet. Mais vous ne saurez pas qui le visite. Vous pourrez utiliser la barre de recherche. Mais vous n’aurez pas accès à tous les filtres. Vous pourrez connaître le lieu des prochains événements. Mais vous ne bénéficierez d’aucune réductions .

En résumé, vous allez pouvoir tester la plateforme mais pour pouvoir l’utiliser à ses fins, il va falloir passer par un abonnement. Généralement, au bout de quelques jours d’essais gratuits, vous allez recevoir des réductions sur le prix des abonnements. Elles oscillent autour de 20 % mais peuvent parfois aller jusqu’à 60 %. Soyez attentif à votre boîte mail !

Leave A Reply